Il est clair qu'aller à saul (c'est le nom de village) restera pour nous un très bon souvenir!! Pour ma part, je me suis vraiment rendu compte à quel point cette forêt tropicale est immense : 45 minutes d'avion, 45 minutes de forêt à perte de vue! Et quand on pense que cela s'étend sur 7 autres pays, j'ai vraiment réalisé pourquoi on appelait ça le poumon de la planète. Par la même, on constate également l'aspect impénétrable de cet océan vert.
Comme tu le dis si bien Oz, on rencontre beaucoup de petites bébettes!!! Nous en sommes revenus avec de poux d'Agouti.Ces bètes sont terribles car elles se logent au niveau des élastiques, là où elles se sentent comprimées. Donc ça gratte aux chevilles, autour du calçon ou du slip et même sous les aisselles (l'odeur ne les font pas fuire...).
Et bien sûr il y a des serpents!!!! Et Aurélie en a rencontré un de près, et de très près même! Nous marchions d'un pas décidé avec nos gros sac à dos de 10Kg, aurélie devant, moi derrière, sur un large sentier entremelé de racines. Confondu et caché derrière l'une d'entre elles, Aurélie ne pouvait voir le serpent qui se la coulait douce, que lorsque qu'elle fut arrivée à moins d'un mètre du reptile. Aurélie, pour le moins surprise pousse un cri de frayeur! Le serpent, surpris également, bondit comme un ressort jusqu'à hauteur de sa poitrine! Encore torsadé, il est arrivé à cette hauteur-là : la bète faisait largement son mètre 50! Aurélie, terrifiée
, recucle! Et emportée par sa lourde charge, elle perd l'équilibre et s'étale par terre! Une fois au sol et dans la rapitidé de l'action nous avons perdu de vue le serpent qui avait dû partir.... MA MEUF EST UNE WARRIOR PEUCE! Les deux jours qui ont suivit cette épisode, on ne faisait pas trop les malins pendant nos randonnées... On était un peu sur le qui vive (si cela s'écrit comme ça?). Et on s'est demandé ce que foutait ce putain de serpent ici, à ce moment là, alors que la forêt est immense, il avait pas d'autres endroits pour buller???
Par la suite, nous avons appris que ce n'était "que" un serpent chasseur dont la morsure fait mal mais n'est pas vénimeuse...
Ca vous épate hein! Ben s'est pas finit!
Depuis mercredi, nous avons tous les deux de la fière jusqu'à 39, pas de vomissures ni de caca mou. Aurélie, toujours bien entourée de docteurs, décide de faire des analyses de sang... Et bam... le paludisme...Je fais les testes à mon tour : pareil! Nous l'avons aussi chopé là-bas, car le parasite de palu à 7 jours d'incubation. Donc aujourd'hui, on est pas des grousse boune femme, surtout Aurélie... On devait aller voir Ariane 5 décollée ce soir à kourou mais cela me paraît compromis... Dormir ou conduire, il faut choisir!
Mais sinon, la forêt c'est super!!!
J'arrète la mon roman d'aventure