IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vaccin ou pas vaccin?

Aller en bas 
+6
Frank 40
Fimon
Mukus
lole
samoussuel
Viktor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vaccin ou bien?
Vaccin
Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Vote_lcap40%Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Pas vaccin
Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Vote_lcap60%Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 19:51

Quelqu'un peut il rappeller le temps qu'il faut pour délivrer l'AMM? Si je me souviens bien c'est 2 ans...et là le vaccin a été pondu en combien de temps? par contre il a reçu cette AMM... scratch moi pas comprendre à quoi AMM servir si on peut s'arranger avec les 'conventions' et la délivrer quand on en a besoin...(envie?) c'est vraiment pour faire beau...voilà encore qqch qui finalement n'a que peu de valeur (c'est comme prendre des billets dans la banque au monopolly ben parce qu'on en a plus assez et qu'on veut continuer à jouer et qu'après tout ben c'est nous la banque alors on fait bien ce qu'on veut)

Après Fimon les anti vaccins faut les comprendre ok ce fut un certain progrès sur certaines maladies mais bon on est en mesure de douter des discours que les autorités nous servent à partir du moment où on sait TRES bien que ce n'est pas la raison ni le bon sens qui les dictent...mais les enjeux politico économiques de part et d'autre! A partir de là je ne condamne pas les gens de rejetter tout en bloc! comment veux tu faire la part des choses?
Quand on voit qu'ils nous martellent jusque dans la télé qu'il faut bouffer des produits laitiers (sous entendu de vache) au moins trois à cinq fois PAR JOUR!!! Non mais vas pas me dire que c'est pas pour faire rouler cette économie là?!!! car enfin c'est carrément pas bon pour la santé un point c'est tout!! mais malgré tout ils arrivent à nous pondre des chiffres, des discours officiels etc!!!!
Donc même attitude face à cette campagne de vaccination qui dès le début nous est apparue douteuse, ben on doute...donc face à deux maux, on choisit celui qui nous parait être le moindre... les chiffres peut on réellement s'y fier? bouof bouof
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:19

Fimon a écrit:
Ces chiffres je les tiens de mes parents qui ont fait des études épidémio sur le vaccin grippe saisonnière et sur le vaccin HB. Et on a le recul suffisant pour faire des conclusion.
Sur l'HB on a comparé le taux de sep chez les enfants vacciné et les non vaccinés et aprés 20 ans les taux sont identiques. De plus cette polémique est franco-française. Je vais arrêter là passque c'est pas du tout le débat..

Autre point sur lequel je suis d'accord avec toi: c'est vrai que la sacro-saint principe de précaution notre ministere s'en sert un peu quand il veut.

Quel débat ! C'est bon !

20 ans tu parles des premiers vaccinés, on en reparle dans 20 ou 30 ans pour être plus sûrs, si tu veux bien: personne ne dis que ça déclenche une SEP dans les 20 ans

quant aux études épidémio de tes parents je veux bien y croire autant que celle de la commision cochrane ou celle du Dr Marc Girard dont c'est précisément et exclusivement le métier mais alors les mêmes chiffres parlent différemment?!
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:23

caro j'aime cette verve!
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptySam 12 Déc - 21:53

J'ai vraiment envie d'en écrire des tartines pour vous répondre mais je commence à en avoir sérieusement marre de cette grippe et de ce gouvernement de fachistes et puis je préfère largement débattre et m'engueuler de vive voix avec vous Caro et Sam, c'est tellement meilleur (même si nos esprits de contradictions nous font parfois sortir du chemin de la sagesse)!
Bref comme le disait le plus célèbre des philosophes vendéens: "restons raisonnables et humains" les p'tits copains.

PS: Sam je te conseille vraiment le live de Thom Yorke dans la rubrique Quesstécoutedoudoudidon.
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 16:18

thom yorke! tu veux dire que ça ptose palpébrale est due à une complication de vaccin!
non je déconne
je suis tout a fait d'accord avec toi (pour une fois Smile ), nous sommes faits ainsi que la conviction peut nous entrainer vers des moyens et des propos à mille lieues de celle-ci justement et que même bien intentionné on peut recourir à une certaine mauvaise foi ou une contradiction pour la contradiction
mais tant mieux, même si au bout du compte ça n'avance pas c'est pas grave
la pensée unique c'est trop triste, et il n'y a pas de vérité unique mais une infinité de réalités propres à l'histoire de chacun
et c'est cette diversité qui est plaisante
on pourrait même glisser sur le débat au sujet de l'identité culturelle du coup!
la bisette
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 10:23

samoussuel a écrit:
la pensée unique c'est trop triste, et il n'y a pas de vérité unique mais une infinité de réalités propres à l'histoire de chacun
et c'est cette diversité qui est plaisante
la bisette

waouh.. magnifique de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:53

est ce que je ne perçois pas un peu d'ironie dans ton post?
ça devrait pourtant te parler en tant que Réunionaise, la diversité.
mes propos peuvent peut etre sembler mièvres il est vrai, à la relecture, il faut absolument que j'arrête de me passer le clip des jeunes pop en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin ou pas vaccin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: Bistrot des peuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser