IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaccin ou pas vaccin?

Aller en bas 
+6
Frank 40
Fimon
Mukus
lole
samoussuel
Viktor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vaccin ou bien?
Vaccin
Vaccin ou pas vaccin? Vote_lcap40%Vaccin ou pas vaccin? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Pas vaccin
Vaccin ou pas vaccin? Vote_lcap60%Vaccin ou pas vaccin? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Viktor
Admin
Viktor


Nombre de messages : 706
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 2 Déc - 19:08

Sondage interessant auprès de la populapeuce n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://ifmkpeuce.1fr1.net
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 2 Déc - 22:39

intéressant sondage il est.
pas vaccin pour moi et les miens, les raisons, j'attends de voir si y'a du débat ici bas et on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
lole
Bonne peuce
lole


Nombre de messages : 484
Age : 46
Localisation : K-Pucin K8
Date d'inscription : 04/09/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 2 Déc - 23:43

pas de vaccin pour moi, merci! because j'suis parano Vaccin ou pas vaccin? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 0:39

Pour moi, vaccin à contre-coeur.
Par contre on a décidé avec Amélie qu'elle ne se ferait pas vacciner. Etant à la maison, elle a peu de chance de choper la grippe.
Son seul vecteur de transmission étant moi, je me ferais vacciner. D'autant qu'avec le nombre de gens que l'on voit, les statistiques d'attraper le virus sont plus grandes.

Après je pense que personne n'aura raison ou tort de se faire vacciner ou pas. C'est une question de chance. Et ceux qui n'auront rien chopé à la fin de l'épidémie, qu'ils se soient fait vacciner ou pas, se diront qu'ils ont fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 2:09

C'est la voix(e) de la sagesse Mukus.

Vaccin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 11:24

Fimon a écrit:

Vaccin pour moi.

Influence parentale ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 12:17

Mukus a écrit:
Pour moi, vaccin à contre-coeur.
Par contre on a décidé avec Amélie qu'elle ne se ferait pas vacciner. Etant à la maison, elle a peu de chance de choper la grippe.
Son seul vecteur de transmission étant moi, je me ferais vacciner. D'autant qu'avec le nombre de gens que l'on voit, les statistiques d'attraper le virus sont plus grandes.

Après je pense que personne n'aura raison ou tort de se faire vacciner ou pas. C'est une question de chance. Et ceux qui n'auront rien chopé à la fin de l'épidémie, qu'ils se soient fait vacciner ou pas, se diront qu'ils ont fait le bon choix!

c'est exactement ça.
d'où la nécessité que ça reste un choix perso, dont on peut débattre certes mais un chois perso.
la problématique existe toujours avec cette histoire de bénéfice/risque pour peu que l'on se place à l'échelle de la société (éventuellement mëme économie comprise) ou à celle de l'individu.
une chose est sûre, mourrir ou souffrir d'une maladie c'est grave qu'elle soit liée à une absence de vaccin ou au vaccin lui même.

maintenant, à mon sens, cette campagne de vaccination est proprement délirante à plus d'un titre, la forme, le fond (à développer?). quel est l'intéret recherché c'est tellement flou..........

ça change un peu ces sujets de discussion
c'est quoi c'est le magazine "LUI" qui faisait ça du cul des vannes et des dossiers plus sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 15:50

Samoussuel a écrit:


maintenant, à mon sens, cette campagne de vaccination est proprement délirante à plus d'un titre, la forme, le fond (à développer?). quel est l'intéret recherché c'est tellement flou..........


Moi ce que je vois de cette campagne, c'est à la base l'envie de la part du gouvernement qu'on ne lui reproche pas de n'avoir rien prévu quant cette nouvelle épidémie de grippe.
Ce qui a donc valu un achat massif de vaccins vite fait bien fait qu'il va bien falloir écouler d'une façon ou d'une autre.
On sais bien que les médias étaient un outil sacrément efficace quant il s'est agi de faire faire au peuple ce qu'on attendait d'eux (on leur fait peur, ils votent pour le parti qui leur cause insécurité CQFD).
Donc là on fait la même chose, on leur fout les jetons, ils vont se faire vacciner!
Je reviendrais pas sur les pseudos-relations entre Bachelot et les laboratoires pharmaceutiques, ni sur leur lobbies, on m'accuserait de paranoïa, mais voilà, pour moi, tout ça, ça pue!
Si Amélie n'était pas enceinte de 8 mois et 1/2 (déjà?!!Vaccin ou pas vaccin? Affraid ), c'est clair qu'on ne serait pas fait vacciner. C'est qu'une grippe finalement. Et y'en a qui meurent tous les ans, c'est triste mais c'est comme ça!

Du coup pas facile de dire aux gens qui me demandent conseil au cabinet qu'ils font bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils assument après coup leur choix!


Samoussuel a écrit:
ça change un peu ces sujets de discussion
c'est quoi c'est le magazine "LUI" qui faisait ça du cul des vannes et des dossiers plus sérieux?

Sais pas j'suis trop jeune moi!Vaccin ou pas vaccin? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 16:05

Si Amélie n'était pas enceinte de 8 mois et 1/2 (déjà?!!Vaccin ou pas vaccin? Affraid ), c'est clair qu'on ne serait pas fait vacciner. C'est qu'une grippe finalement. Et y'en a qui meurent tous les ans, c'est triste mais c'est comme ça!

ça semble intelligent
en tant que papa tu joues ton rôle. le papa c'est à lui de protéger la famille. on n'a plus trop de bêtes sauvages ds les parages, mais il reste des dangers. tu as choisi la solution qui te convient pour protéger la petite famille et c'est parfait.
je crois que c'est également une bonne chose d'éviter le vaccin pour Amélie.
le risque apparait nettement plus élevé que le bénéfice de la vaccination, là.
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 3 Déc - 20:14

Samoussuel a écrit:
je crois que c'est également une bonne chose d'éviter le vaccin pour Amélie.
le risque apparait nettement plus élevé que le bénéfice de la vaccination, là.

D'autant plus que pour moi il me semble évident que de se faire inoculer (j'ai bien dit INOculer) le virus, même à petite dose, et bah pour peu qu'on soit immunodéficient pour une raison X ou Y ça reste le meilleur moyen de choper la grippe!
Revenir en haut Aller en bas
Frank 40
Bonne peuce
Frank 40


Nombre de messages : 338
Age : 83
Localisation : K-rente Poitiers
Date d'inscription : 30/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 4 Déc - 0:05

le pas vaccin prend le pas grace a mon vote
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 4 Déc - 0:40

moi non plus pas vaccin...si ce petit virus doit faire son boulot qu'il le fasse, je m'en voudrais plus de m'être auto-flinguée en m'étant injecté un truc pas bon càd en étant l'auteur active de mon auto flingage, que si c'est ce virus qui me flingue...si flinguerie il y a bien sur!!
Les plus coriaces arrivent à douter avec cette omniprésence de discours alarmiste...Le pire c'est que si le virus mute vraiment et devient vraiment plus dangereux, à cause de leur manie de tout faire uniquement dans un esprit de rentabilité financière on ne les croira pas quand même....à force de crier au loup...
En Angleterre c'est pas mené de la même manière...mais du coup y a pas non plus de controverse...
Autre point obscur: Même si l'on est vacciné, on peut être un vecteur du virus oui ou non???? car dans ces cas là la raison 'je me vaccine pour protéger les miens' elle est bidon...on joue encore une fois sur la corde sensible et altruiste des gens....
Un éclairage là dessus père Fouras?
Autre chose: plus d'une personne sont d'avis de dire que ce con de gouvernement (et aussi à l'échelle mondiale) fait tout un foin de cette épidémie (mot qui fait peur alors qu'il y a aussi des épidémies de gastro tous les ans mais bon c'est un champ lexical de la peur...) comme ça le péquin moyen l'ouvre moins concernant la crise financière, le pouvoir d'achat, le chomage etc....et s'occupe de sa santé en se diasnt que le plus important finalement est d'être en vie....basta...
Revenir en haut Aller en bas
mac 40
Peuce
mac 40


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : K6 nantes
Date d'inscription : 26/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 4 Déc - 12:56

Si Amélie n'était pas enceinte de 8 mois et 1/2 (déjà?!! )
elle accouche dans 15 jours ta chérie?
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 4 Déc - 13:35

Je voulais dire qu'elle est au milieu de son huitieme mois Mac40! J'm'a gourré
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: as   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 4 Déc - 13:41

CaroB a écrit:
Autre point obscur: Même si l'on est vacciné, on peut être un vecteur du virus oui ou non???? car dans ces cas là la raison 'je me vaccine pour protéger les miens' elle est bidon...on joue encore une fois sur la corde sensible et altruiste des gens....
Un éclairage là dessus père Fouras?

Bonne question CaroB. Si quelqu'un ici connaît ici la réponse, je suis preneur!

Sinon pour moi je suis persuadé qu'après l'hiver, quand on fera les comptes, on s'apercevra qu'ils y aura eu moins de morts que les années précédentes (et je le souhaite, NDLR).
Non pas que les autorités publiques oseront fausser les chiffres (quoique...), mais surtout par le fait que cette psychose du nouveau virus amène les gens à être plus prudent avec toutes les maladies contagieuses, par le lavage des mains, la prudence et surtout la prévention, malheureusement pas assez présente dans notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyDim 6 Déc - 0:32

a priori si on considère que la vaccin fonctionne (ce dont on a le droit de douter c'est pas interdit mais mal vu) voilà comment il le fait:
le virus arrive ds l'organisme commence sa multiplication et est reconnu par le système immunitaire qui lance sa réponse en détruisant le virus.
par conséquent il y a une période au cours de laquelle on porte le virus à un taux n'entrainant pas de symptômes mais rendant la contamination possible du coup (d'autant plus qu'on se croit sain. l'avantage au moins quand on se sent atteint c'est qu'on va pas rouler des pelles à tout le monde)

mais la culpabilisation en terme de vaccination est fréquente et souvent basé sur du flan au niveau argumentaire:
"ouais ceux qui se font pas vacciner ils mettent les autres en danger!" ah oui ben il sert à quoi ton vaccin si t'es en danger face à quelqu'un de non vacciné?!

sur ce que tu dis mukus à propos de la situation à la fin de l'hiver.
ds l'hemisphère sud qui a déjà vécu et l'hiver et la pandémie (petit rappel au passage l'OMS a modifié les critères de passage en pandémie récemment la même situation avec la définition d'il y a un an et on avait pas de pandémie, bizarre une même réalité deux descriptions AYEZ PEUR!!)
et bien ds un pays comme l'australie, niveau économique identique à l'europe, ils ont eu moins de cas que les années passées et sans le vaccin! nous on l'a commandé en avril de mémoire!
y'a quand même des pays où les lobbys pharma ont plus de mal que d'autres, pour ceux que ça intéresse, les propos très sains et explicites quoiqu'en polonais mais traduits, de la ministre de la santé polonaise:

[url] https://www.youtube.com/watch?v=RhZesZe33cw&feature=player_embedded[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyDim 6 Déc - 23:46

La vraie connerie c'est surtout d'avoir voulu vacciner toute la population !
Sachant qu'a priori (on est sûrs de rien avec ce virus) un pic d'épidémie dure 1mois 1/2, le temps de vacciner tout le monde et le pic et déjà passé. Donc il faudrait paralyser le pays pour que tout le monde soit vacciné mais paralyer le pays c'est justement ce qu'on veut éviter grâce au vaccin.

Il aurait donc été plus sage d'acheter moins de doses (92 millions c'est n'importe quoi) et de vacciner les populations à risques (enfants <2ans, femmes enceintes de 2-3ème trim, diabétiques, obèses et insuffisants respi) plus les instits et professionnels de santé.

Aprés ce dont on est sûr c'est que le vaccin ne présente pas de dangers pour la santé.

Enfin pour ce qui est des actions des labos français, ce n'est pas Roseline mais ses directeurs de cabinets qui ont des intérêts dans certains labos français (ce qui en soi n'a rien d'incroyable) mais ces cons ont voulu le cacher aux médias croyant qu'on allait leur reprocher. Ils auraient mieux fait d'être clairs tout de suite ces cons là et derien cacher à la presse...
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 7 Déc - 20:38

Fimon a écrit:
Aprés ce dont on est sûr c'est que le vaccin ne présente pas de dangers pour la santé.


Tu crois qu'on en est si sûr que ça? Apparemment (je n'ai pas pris le temps de vérifire) au Canada ils ont eu qlq soucis de santé dûs au vaccin...et le vaccin en France aurait la même composition....mais je suis pas allée chercher trop loin j'avoue...
Dans le doute abstiens toi non?

Vacciné ou pas , si le virus se balade sur nos mains ou dans notre nez, même s'il ne nous rend pas malade on peut très bien être un vecteur et le filer autour de nous...donc le vaccin ne peut rien contre ça...il faut se tourner vers le bon vieux lavage de main...le français moyen va devenir PROPRE! et augmenter sa consommation de savon aux yeux du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Neuly
Grosse Peuce
Neuly


Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : K6-Nantes
Date d'inscription : 28/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 7 Déc - 21:27

en tout cas moi je n'arrive tjs pas à prendre 1 vrai décision...
à la fois les vaccins c vraiment pas mon truc! et j'ai aussi du boulot à assumer et pas envie de choper cette fichue grippe et surtout de la refiler à certains de mes patients comme cette jeune maman qui n'a plus qu'un poumon et qui selon les médecins n'a déjà plus que 10 ans à vivre!!
alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 8 Déc - 13:11

ce vaccin comme les autres présente des risques c'est tout bêtement statistique.
l'étude préalable sur les effets secondaires indésirables a lieu sur une population restreinte et sur une durée restreinte.
la population soumise à la vaccination est plus nombreuse que la population testée et donc plus diverse les réactions peuvent donc etre différentes.
quant à la durée elle est forcément insuffisante.
on peut quand mêmes s'interroger sur la possibilité d'un lien entre l'augmentation du nombre de malades atteints de syndrome lié à l'immunité (certains K, PA, SpA,...) et l'intervention sur ce système immunitaire via la vaccination.
aucun traitement n'existe sans effet secondaire indésirable, c'est juste impossible d'où la nécessité du libre choix de chacun et de l'information transparente et non l'administration systématique, je suis d'accord avec toi Fimon.
je le suis moins sur les populations à risque.
tu crois qu'on à tester ce vaccin sur les catégories que tu proposes?! Sad
ça parait séduisant de protéger ces populations mais mieux vaut etre sur du moyen qu'on met en place pour ne pas être délétère; il me semble que ça fait partie du serment d'Hippocrate.

quant à tes craintes neulie elles sont évidemment fondées, lave toi les mains et dis lui d'en faire autant comme le propose caro, ça coute rien et c'est probablement inoffensif si tu mets un peu de crème en fin de journée, bien sûr!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 8 Déc - 15:28

Samoussuel a écrit:

aucun traitement n'existe sans effet secondaire indésirable, c'est juste impossible d'où la nécessité du libre choix de chacun et de l'information transparente et non l'administration systématique, je suis d'accord avec toi Fimon.

D'un autre côté mon p'tit Sam les vaccins contres la grippe on en fait tous les ans depuis un paquet d'années et ça pose aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 8 Déc - 19:18

en changeant de souche à chaque fois (quel recul?)
à une patientèle cible (personnes âgées et enfants entre autres) dont on sait pourtant quelles sont les catégories pour lesquelles le vaccin vs la grippe fonctionne très peu?! on marche sur la tête là non.
quant au "ça pose aucun problème" je ne partage pas ton avis.
un peu de lecture si ça te dis pour avoir peut être un autre éclairage sur le sujet. (si tu le lis vas bien jusqu'au bout pour ne pas déformer le sens de l'article)
http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Je_vaccine_mes_enfants_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyJeu 10 Déc - 23:47

Bien sûr qu'on change de souche à chaque fois, on va quand même pas se vacciner pour l'année dernière ! On sait que la grippe arrive tous les ans de l'hémisphère sud, c'est donc eux nos cobayes.
De plus, ce vaccin contre la grippe saisonnière nous à "seulement" permis en France de passer de 13000 à 3000 morts chaque année.

Ce qui m'énerve c'est la place que prennent les anti-vaccins en France sur cette question (vous savez ceux qui ont essayé de faire croire que le vaccin contre l'hépatite B entrainait des SEP) mais je ne parle pas de cet article fort bien documenté.
Je réitère en disant qu'on aurait du vacciner une population bien ciblée et pas tout le monde.

Pour plus d'infos et sur les conseils de mes parents, lisez Prescrire si ça vous interesse, une revue médicale sans pub donc loin des lobbies pharmaceutiques.

Fuck off Roseline
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 11 Déc - 14:32

"De plus, ce vaccin contre la grippe saisonnière nous à "seulement" permis en France de passer de 13000 à 3000 morts chaque année."

c'est quoi ce chiffre, tu sais bien que la couverture du vaccin est au mieux de 50%, c'est ce qui ressort du maigres nombres d'études sur le sujet.

concernant le chgt de souches, je suis bien d'accord qu'il parait judicieux de changer chaque année si on veut etre raccord avec la grippe en cours
je te dis juste que du coup on n'a pas de recul sur la vaccination vs grippe chaque année
quant aux études en labo elles concernent les 4 jours post prise comme tt medic d'ailleurs ce qui laissent peu d'espoir de trouver qq csq à moyen ou long terme tu l'admettras.

pour ce qui est de l'hépatite B et de son implication dans la SEP je ne sais pas. je serai prudent en disant que le doute persiste.
ce qui est critiquable pour ce cas c'est qu'on est vacciné de jeunes enfants (chance de chopper l'HB proche du néantissime), qu'on ait largement diffusé de fausses infos sur le mode de transmission, à l'époque on parlait de la salive!? ), et qu'on avait très peu de données épidémio (on va pas vacciner juste parce qu'on à trouver un vaccin même si y'a pas de pb
tu fais pas de l'électro systématique sur tes patients parce que tu as trouvé une promo sur les compex!

il me semble en outre, que la plupart des anti vaccins comme tu dis sont plas des pro "liberté vaccinale" sur le mode de "chacun prend ses responsabilité+sinon guérir (a fortiori prévenir ici) ne pas nuire"

autre "détail" qui me fait marrer si je puis dire concernant le vaccin AH1N1 t'en causeras avec tes parents mais il me semble qu'en temps normal pour avoir l'AMM, un produit doit etre entre autres défini dans son mode d'administration
qu'en est il ici on commence à vacciner puis après on dit "ah ben non on va peut etre faire qu'une dose ça va suffire"
ben les gars vous etes pas supposés trouver ça pendant l'étude ou quoi
ah vous n'avez pas fini l'étude ben vous génez pas on va la faire en live mais à part ça c'est bon y'a pas de soucis le vaccin il est sûr!
allez la bise
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 11 Déc - 15:44

Ces chiffres je les tiens de mes parents qui ont fait des études épidémio sur le vaccin grippe saisonnière et sur le vaccin HB. Et on a le recul suffisant pour faire des conclusion.
Sur l'HB on a comparé le taux de sep chez les enfants vacciné et les non vaccinés et aprés 20 ans les taux sont identiques. De plus cette polémique est franco-française. Je vais arrêter là passque c'est pas du tout le débat..

Autre point sur lequel je suis d'accord avec toi: c'est vrai que la sacro-saint principe de précaution notre ministere s'en sert un peu quand il veut.

Quel débat ! C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin ou pas vaccin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: Bistrot des peuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser