| Enigmes de peuces | |
|
+14févrine Fimon marion nestor amel emerson86 Neuly willy Mukus Elo samoussuel Frank 40 CaroB Viktor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viktor Admin
Nombre de messages : 706 Localisation : Hors du temps Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Jeu 16 Juil - 13:05 | |
| Oulah, Fimon joue les troubles-fêtes!!! Bonne réponse mon Fimon.
Et on relance de suite :
15. Qui suis-je II
Celui qui me fabrique peut me vendre. Celui qui m'achète ne m'utilise pas. Celui qui m'utilise ne le sait pas.
Qui suis-je ?
Rappel : Si vous connaissiez déjà la réponse ne la divulguez pas ! | |
|
| |
willy Peuce
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : K-sque bleu Poitiers Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Jeu 16 Juil - 15:56 | |
| | |
|
| |
Viktor Admin
Nombre de messages : 706 Localisation : Hors du temps Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Jeu 16 Juil - 15:59 | |
| - willy a écrit:
- Le silence ???
Ce n'est pas le silence, désolé Willy | |
|
| |
nestor Peuce
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 17 Juil - 12:16 | |
| Je pense au cercueil (oula pas très gai tt ça...) | |
|
| |
emerson86 Bonne peuce
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Lun 20 Juil - 9:25 | |
| - nestor a écrit:
- Je pense au cercueil (oula pas très gai tt ça...)
Celui qui me fabrique peut me vendre. Celui qui m'achète ne m'utilise pas. Celui qui m'utilise ne le sait pas ben vois pas pourquoi je peux bien acheter un cercueil pour moi et dormir dedans et je saurais bien que je suis dedans, just call me dracula. | |
|
| |
Viktor Admin
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 7 Aoû - 9:49 | |
| C'est bien le cercueil, bien joué Nestor!
16. Ménestrels
Trois compères font partie d'une troupe de troubadours. Parmi ces ménestrels, deux pratiquent l'art du luth, deux de la cornemuse et deux de la vielle.
Celui qui ne joue pas de la vielle de ne joue pas de la cornemuse, et celui qui ne joue pas de la cornemuse ne joue pas de luth non plus.
De quels instruments joue chaque menestrels ?
Rappel : Si vous connaissiez déjà la réponse ne la divulguez pas !
PS : Nestor a pas l'air d'êre dans le coin, profitez-en! | |
|
| |
willy Peuce
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : K-sque bleu Poitiers Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 7 Aoû - 9:59 | |
| J'essaye : celui qui joue pas de vielle et de cornemuse est le meme qui joue pas non plus de luth, ce qui donne que deux des trois jouent des trois instruments et celui qui ne joue ni de la vielle, la cornemuse et du luth joue de ce qu'il veut : pipo, épinette ou meme pousse la chansonnette que sais-je??? | |
|
| |
Viktor Admin
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 7 Aoû - 10:11 | |
| Oulah grosse forme de Willy en cette matinée!! Bien joué en effet!
Point Classement :
1. Nestor --> 6 points 2. Willy --> 6 points 3. adiren --> 2 points 4. Franck40 --> 1 point 5. Fimon --> 1 point | |
|
| |
Viktor Admin
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 7 Aoû - 10:35 | |
| 17. Le feu au donjonUn incendie s'est déclaré dans un des donjons du château. Pour échapper aux flammes et sauver le trésor du royaume, le roi, la reine et le prince doivent emprunter les "paniers de sauvetage" dont le fonctionnement est le suivant : si un panier est plus lourd que l'autre il descend ; par effet de levier, l'autre remonte et vient alors se placer devant la fenêtre d'évacuation. Mais il ne faut jamais que la charge du panier qui descend dépasse de 15kg la charge de l'autre panier, sinon la descente devient très rapide et donc dangereuse. Sachant que le roi pèse 95 kg, la reine 55 kg, le prince 40 kg et le trésor 25 kg, comment doivent-ils faire pour fuir l'incendie ? Rappel : Si vous connaissiez déjà la réponse ne la divulguez pas ! | |
|
| |
willy Peuce
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 7 Aoû - 13:28 | |
| Soit K le roi, Q la reine, P le prince et T le trésor L'enchainement donne: Haut: KQP-KQT-KTP-KQ-KP-PQT-PQ-QT-PT- P- T Bas : T- P - Q -PT-QT- K -KT-PK-KQ-KQT-KQP -KQPT | |
|
| |
Viktor Admin
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 21 Aoû - 10:13 | |
| Euh... j'ai pas tout compris le raisonnement. Pourrais tu mieux l'expliquer? | |
|
| |
willy Peuce
| Sujet: Re: Enigmes de peuces Ven 21 Aoû - 14:53 | |
| c'est la suite de montée et de descente des différents perso mais je savais pas trop comment l'expliquer ce qui donne le premier mouvement le prince descend et le trésor monte etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes de peuces | |
| |
|
| |
| Enigmes de peuces | |
|