IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi

Aller en bas 
+3
Viktor
marion
7 participants
AuteurMessage
<Kador>
Bobby
<Kador>


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2008

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 10 Mar - 15:16

Attention attention, messieurs-dames...
Voici LE jeu peucien par excellence. Celui qui a fait ma renommée dans le monde entier, j'ai nommé Le Kappadi.
Véritable star du Kappadi, je devins l'idôle de tout un peuple, de part mon adresse, ma force, ma technique, et autres atouts essentiels à la bonne pratique de ce sport ancestral.
Je vous en donne les règles :


- Deux équipes de 5 joueurs occupent les moitiés d'un terrain de jeu d'environ 12,5 x 10 mètres.
- Le match est organisé en deux temps, avec une pause de 5 minutes entre les deux pour que les équipes changent de côté.
- Les équipes envoient à tour de rôle un « killer » du côte de l'équipe opposante, où le but est de toucher les membres de cette équipe avant de courir de son côté.
- Les membres battus par le killer sortent du terrain.
- La défense doit former une file en se tenant de la main ; si cette chaîne est « cassée » un membre de l'équipe doit sortir du terrain. Le but des défenseurs est d'empêcher au killer de retourner de son côté par tous les myens possibles.
- Un joueur doit également quitter le terrain s'il dépasse les lignes extérieures du terrain, sauf pendant une lutte avec un killer.
- L'équipe opposée gagne un point pour chaque adversaire ayant quitté le terrain. Une équipe gagne deux points, quand toute l'équipe adverse est battue.
- L'équipe avec le plus de points à la fin du match le remporte.
- Il y a arbitre supervisant le match.

Ca parait compliqué comme ça, mais c'est super simple. Je vous conseille même d'essayer avent le jour J pour perdre moins de temps!


Dernière édition par &lt;Kador&gt; le Lun 23 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Bonne peuce
marion


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : K-pucine poitiers
Date d'inscription : 28/05/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 10 Mar - 16:29

Ce jeu est d'ailleurs un sport national à l'heure actuelle dans un pays d'Asie me semble-t-il, enfin sa version moderne. Et les joueurs sont de véritables stars là-bas. Je ne me rappelle plus exactement du pays en question, peux-tu me rafraîchir la mémoire Kador, et son nom actuel d'ailleurs.
Par contre, y a moyen que mon ménisque interne gauche aimme pas trop trop ce jeu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Admin
Viktor


Nombre de messages : 706
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 25/04/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 10 Mar - 16:58

marion a écrit:
Ce jeu est d'ailleurs un sport national à l'heure actuelle dans un pays d'Asie me semble-t-il, enfin sa version moderne. Et les joueurs sont de véritables stars là-bas. Je ne me rappelle plus exactement du pays en question, peux-tu me rafraîchir la mémoire Kador, et son nom actuel d'ailleurs.
Par contre, y a moyen que mon ménisque interne gauche aimme pas trop trop ce jeu! Rolling Eyes

Décidement quelle culture sportive tu possèdes Marion! C'est marrant parce que je viens juste de lire le message de Kad, et je dois avouer que je me doutais qu'il mettrais en place ce jeu lors des I.P.
Hektor raconterai ça mieux que moi, mais un peu d'histoire s'impose...
En fait, comme l'explique mon collègue, le Kappadi est devenu le sport national en somme. Un championnat avait lieu chaque année (contrairement aux Peuciades qui avaient lieu tous les 3 ans), et la capitale, le KCBLP, gagnait tout le temps. Il faut dire que dans leurs rangs, Kador faisait des merveilles je dois l'avouer...

Bref, quand les évènements ont fait que nous avons dû quitter l'île, mon long voyage m'a permis de rester un moment en Inde où j'ai appris à un petit groupe de jeune le Kappadi. Pour le coup ça a du leur plaire, puisque c'est devenu aussi chez eux un sport culte.
Par contre ils ont rien compris quand je leur ai donné le nom, puisque depuis, en Inde, ils jouent au Kabbadi!

Voilà l'explication
Revenir en haut Aller en bas
https://ifmkpeuce.1fr1.net
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 10 Mar - 17:40

Question encore : Un killer, il doit attraper un mec d'en face ou juste le toucher?
Revenir en haut Aller en bas
<Kador>
Bobby
<Kador>


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2008

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 10 Mar - 19:30

Mukus a écrit:
Question encore : Un killer, il doit attraper un mec d'en face ou juste le toucher?

Il doit le toucher, et repartir dans son camp le plus vite possible, car toute l'autre équipe se met à sa poursuite, et tente de le bloquer avant qu'il ne regagne son camp.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Bonne peuce
marion


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : K-pucine poitiers
Date d'inscription : 28/05/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMer 11 Mar - 19:50

merci Viktor pour les précisions historiques
Revenir en haut Aller en bas
<Kador>
Bobby
<Kador>


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2008

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyLun 23 Mar - 12:12

Aaaaaah, certainement l'épreuve à laquelle j'étais le plus attentif...
Après les explications plutôt brouillonne de mucus, rien de tel qu'une démonstration pour que toutes les peuces s'imprègnent du jeu ancestral peucien.


Au final, très belle victoire des K3 au terme d'une finale haletante, avec mort subite pour les départager de leur valeureux adversaires composés des K9 et des K7.

Mention spéciale à deux joueurs en particulier, Samuel K9 et Jordi K3, auteurs de parties sensationnelles...

Et enfin, désolé pour ceux qui y ont laissé des plumes (Ludovic K3 et son nez, Antoine K3 et son genou, entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 24 Mar - 19:33

A mon avis ce jeu explique mon état d'hier... Courbaturé des cheveux aux orteils. Rarement je me suis senti aussi mort!
Revenir en haut Aller en bas
franssou
Baby peuce
franssou


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/01/2008

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMar 24 Mar - 23:19

moi aussi j'étais raide comme un bout de bois! dès que je bougeait hier ca craquait de partout! trop dur pour des anciens ce jeu... mais tellement marrant qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Peuce
romaric


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : K-Pucin K8-Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyMer 25 Mar - 1:54

vivement le kapadi aux JO
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi EmptyDim 19 Avr - 23:14

je récupère à peine mon épaule gauche
hémiplégie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty
MessageSujet: Re: Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi   Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve des I.P. n°3 : Le Kappadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: InterPromos :: 2009 Moussac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser