IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peuces around the world - Part 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
<Junior>
Baby peuce
<Junior>


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyVen 19 Déc - 17:31

Allez donc faire un tour sur le mlog pour connaître les aventures d'une peuce en Guyane!!
Toutes vos impressions ici...
Revenir en haut Aller en bas
oz
Bonne peuce
oz


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : K-sstête angoumême mêm
Date d'inscription : 21/08/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyVen 19 Déc - 21:06

C'est bien des peuces ces 2 là tiens!
ils me font bien marrer!
En tous cas vu sous cet angle là ça donne encore plus envie de les rejoindre ! en plus ça a l'air beau toute cette jungle de foret! il doit y avoir plein de petite bêbêtes...
bon j'espère que ça se passe bien pour vous les loulous! grosses bisettes de ienien et moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ozlem.ergin@caramail.com
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptySam 20 Déc - 10:24

ça va pas etre facile de rouler dans la jungle de foret de bois de futaie de bosquet de taillis tropicale avec le Van oz!
Revenir en haut Aller en bas
mathur1
Bobby
mathur1


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : K6
Date d'inscription : 18/06/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: tout n'est pas rose, oz!   Peuces around the world - Part 3 EmptySam 20 Déc - 16:19

Il est clair qu'aller à saul (c'est le nom de village) restera pour nous un très bon souvenir!! Pour ma part, je me suis vraiment rendu compte à quel point cette forêt tropicale est immense : 45 minutes d'avion, 45 minutes de forêt à perte de vue! Et quand on pense que cela s'étend sur 7 autres pays, j'ai vraiment réalisé pourquoi on appelait ça le poumon de la planète. Par la même, on constate également l'aspect impénétrable de cet océan vert.

Comme tu le dis si bien Oz, on rencontre beaucoup de petites bébettes!!! Nous en sommes revenus avec de poux d'Agouti.Ces bètes sont terribles car elles se logent au niveau des élastiques, là où elles se sentent comprimées. Donc ça gratte aux chevilles, autour du calçon ou du slip et même sous les aisselles (l'odeur ne les font pas fuire...).

Et bien sûr il y a des serpents!!!! Et Aurélie en a rencontré un de près, et de très près même! Nous marchions d'un pas décidé avec nos gros sac à dos de 10Kg, aurélie devant, moi derrière, sur un large sentier entremelé de racines. Confondu et caché derrière l'une d'entre elles, Aurélie ne pouvait voir le serpent qui se la coulait douce, que lorsque qu'elle fut arrivée à moins d'un mètre du reptile. Aurélie, pour le moins surprise pousse un cri de frayeur! Le serpent, surpris également, bondit comme un ressort jusqu'à hauteur de sa poitrine! Encore torsadé, il est arrivé à cette hauteur-là : la bète faisait largement son mètre 50! Aurélie, terrifiée affraid , recucle! Et emportée par sa lourde charge, elle perd l'équilibre et s'étale par terre! Une fois au sol et dans la rapitidé de l'action nous avons perdu de vue le serpent qui avait dû partir.... MA MEUF EST UNE WARRIOR PEUCE! Les deux jours qui ont suivit cette épisode, on ne faisait pas trop les malins pendant nos randonnées... On était un peu sur le qui vive (si cela s'écrit comme ça?). Et on s'est demandé ce que foutait ce putain de serpent ici, à ce moment là, alors que la forêt est immense, il avait pas d'autres endroits pour buller???
Par la suite, nous avons appris que ce n'était "que" un serpent chasseur dont la morsure fait mal mais n'est pas vénimeuse...

Ca vous épate hein! Ben s'est pas finit!

Depuis mercredi, nous avons tous les deux de la fière jusqu'à 39, pas de vomissures ni de caca mou. Aurélie, toujours bien entourée de docteurs, décide de faire des analyses de sang... Et bam... le paludisme...Je fais les testes à mon tour : pareil! Nous l'avons aussi chopé là-bas, car le parasite de palu à 7 jours d'incubation. Donc aujourd'hui, on est pas des grousse boune femme, surtout Aurélie... On devait aller voir Ariane 5 décollée ce soir à kourou mais cela me paraît compromis... Dormir ou conduire, il faut choisir!

Mais sinon, la forêt c'est super!!!
J'arrète la mon roman d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyMer 7 Jan - 11:43

encore une histoire Indiana Peuce!!
c'est chiant pour le pallu...m'enfin vous avez echppé au chikungugna à Mayotte, on peut pas passer entre les mailles de tous les filets..ben on espère que ça va mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mathur1
Bobby
mathur1


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : K6
Date d'inscription : 18/06/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyVen 9 Jan - 22:38

Ca va on est vivant!!! C'est épuisant comme truc, je suis pas près de resigner!

Au fait caro, en parlant d'indiana, cela me fait penser à lara croft qui un certain soir avait semé des milliard de petites billes oranges fluos dans un appartement nantais. Le lendemain, pour le nettoyage, je l'aurai maudit tellement y 'en avait partout et qu'elles s'étaient logées dans des endroits inaccessibles!
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyLun 12 Jan - 21:56

héhé! c'est la stratégie pour occuper l'ennemi et détourner son attention! d'ailleurs Indiana aussi était possesseur de ces petites munitions dernier cri ainsi que de son arme, le MK 40...me souviens pas trop mais c'est vrai que ça volait partout ces petites choses...je compastis a posteriori Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathur1
Bobby
mathur1


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : K6
Date d'inscription : 18/06/2007

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyJeu 15 Jan - 2:57

c'est pas bine grave, je me vengerai bien un jour ou l'autre... La vendée se dessine donc pour vous... Quelle belle épopée vous aller vivre là!
Revenir en haut Aller en bas
<Junior>
Baby peuce
<Junior>


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2008

Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 EmptyMar 20 Oct - 14:43

OrelyetMathurin ont enfin mis en ligne leur album souvenir!

De véritables chefs-d'oeuvres sur Picasa. Je vous laisse découvrir tout ça :
http://picasaweb.google.fr/aurelielucas56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuces around the world - Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Peuces around the world - Part 3   Peuces around the world - Part 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuces around the world - Part 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuce Around the World - Part 4
» The ifmkpeuce world record of the CHU
» LES PEUCES EN VACANCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: Bistrot des peuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser