IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les attributs de la peuce

Aller en bas 
+10
mathur1
févrine
Viktor
romaric
marion
Fimon
Mukus
Elo
Bouman
samoussuel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 9 Juin - 23:53

en prévision d'un article retraçant l'histoire de la peuce à paraitre au cours de l'été, je lance cette question (qui veut la rattrape)
Quels sont pour vous les attributs de la peuce?
pas de bonnes ni de mauvaises réponses il s'agit d'une simple enquête d'opinion sur la peuce de nos jours, la vérité sur la peuce antique paraitra comme je l'ai dit d'ici qq temps.
Mises à nous
Revenir en haut Aller en bas
Bouman
Mini peuce
Bouman


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : K7
Date d'inscription : 28/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyDim 10 Juin - 10:48

Mon cher Samoussuel, je suis heureux de te voir aborder des sujets d'une telle qualité sur ce forum. A mon avis, les attributs de la peuce sont innombrables mais il n'est bien sur pas nécessaire de tous les collectionner pour être une bonne peuce.
Avoir l'oeil pétillant à l'idée d'un bon améritif entre peuces est déjà un attribut de base. Mais en ce nouveau millénaire, je pense aussi que la peuce de nos jours se doit de rester à la mode. C'est pourquoi je voudrais mettre en avant un attribut festif que j'affectionne et qui sublime une peuce: le chicot!
la bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://stephetkyra.over-blog.com
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyDim 10 Juin - 12:03

C'est effectivement au(x) chicot(s) et autre belle moustache que j'ai songé illico (presto!) pour caractériser selon moi une bonne peuce... Photo à l'appui...
les attributs de la peuce T_ikev006m_d92a7ee
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyDim 10 Juin - 12:05

Les filles, exemptées de moustache (ce que je trouve foncierement dommage..) revendiquent également le droit au chicot (et sur la grosse dent de préférence!!)
les attributs de la peuce T_ikev002m_c115433
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyDim 10 Juin - 23:00

Moi je rajouterais le casque (qu'ils soient bleux ou blancs), les meduses et... le maillot bien évidemment (voir vidéo haka sur le blog).
Mais ce sont la les attributs physiques d'une peuce. Les peuces c'est aussi un état d'esprit! Pour exemple, une peuce ne rechignera jamais devant un bon marché le dimanche matin bien bourré!
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyJeu 14 Juin - 1:35

Selon son étymologie , le mot Peuce est tiré du haut-poitevin et serait en fait l'abréviation de la phrase "peuce moi la boutanche!" et aurait trouvé son sens actuel au fil de modifications alcoolisées. Son origine spatiale est en revanche moins précise; la théorie la plus certaine semble indiqué qu'il vient de l'est poitevin sur le site actuel de la Milétrie, d'autres auteurs situeraient sa génèse prés de l'actuel RU Rabelais ou encore d'une taverne appelée alors le Misonier.
Seule certidude, le mot Peuce désignait à l époque les apprentis rebouteux de la région poitevine qui semblaient avoir un sérieux penchant pour la boisson.
A bientot pour un prochain article sur le costume traditionnel des Peuces...
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyJeu 14 Juin - 22:06

alors voilà on sort une metite miographie griffonée sur le coin d'une naverne nu mort de mastia entre neux migatelli et une nardine de mrouccio amec nes migues et on mroit qu'on va me normiller mon arnicle niré ne l'ennyclomédie ne la meuce!
nu ne nrompe mon metit Fimon!
en mlus tu fais quelques arrangements amec l'Histoire...mais le style lui est bien mrésent et ça je le salue ça nous change des phott dort aux graffs de monsieur Mukus qui ferait mieux de bien parler la meuce mlutot que d'essayer de parler mal français!
salut à l'umu di cagnu
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyJeu 14 Juin - 22:22

au passage je ne résiste pas même si vous l'vez probablement déjà vu.
méfiez vous des apparences, certains se donnent l'air de peuce, on des petites mimiques peuçoïdes, parle le peuçois mais ne seront jamais des peuces, jamais!
là fimon je sais qu'on est d'ac
no passaran

allez donc voir les contrefaçons
https://www.dailymotion.com/video/x27vun_sarko-bourre
Revenir en haut Aller en bas
marion
Bonne peuce
marion


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : K-pucine poitiers
Date d'inscription : 28/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyLun 18 Juin - 21:59

hey salut samoussouel, alors juste une petite contribution à ton post, qui semblera bien pléonastique pour tous les peuces qui se repectent. mais comme ton article sera peut-être lu par des personnes complètement novices en peuce.( ça existe ça des gens qui ne connaissent pas de peuces?)

Alors voilà, il me semble bon de préciser que LA PEUCE EST FIERE DE L'ETRE! et oui, je sais ça tombe sous le sens pour toutes les peuces qui liront ça, mais bon y en a ptêt qui savent pas.

allez à bientôt.

Marion

ps: vive le FCNA
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Peuce
romaric


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : K-Pucin K8-Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyJeu 21 Juin - 15:07

Pour une peuce la stache est importante c'est tres vrai je pense mais pas indispensable (jepense a certains impubères et aux femmes (certaines du moins))
Mais je repond a l une d entre elles qui semblait fort triste de ne point montrer ses avantages pilositaires : Mesdamesvous avez des poils sous les bras il serait temps d en faire usage!!!
Voila, e sors de ma sieste et un monsieur mattend pour que je lui beurre de l huile dans son dos!!!
Vive les peuces
Revenir en haut Aller en bas
Mukus
Fusil
Mukus


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : K-Squebleu (6)-Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyVen 22 Juin - 12:08

Une bonne peuce n'a en aucun cas peur du ridicule... J'aurais même tendance à croire qu'il le cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Costume traditionnel   les attributs de la peuce EmptySam 23 Juin - 0:52

Comme promis, voici mon deuxième article sur les us et coutumes de la peuce.
La Peuce mâle est traditionnellement vétue d'un maillot de rugby des années 70, étriqué et rayé de jaune et de vert. Il n'est cependant pas nécéssaire d'être acoutré de la sorte pour en être une, c'est avant tout un état d'esprit (et d'ébriété).
Ci-dessous: "Romaric Ier de Mayenne triomphant à Lyon"
les attributs de la peuce F_Romtoutsimpm_67223d3
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 23 Juin - 1:09

Bon ok la photo est un peu grande mais je vais rectifier le tir de ce pas.
Nouvelle photo de "Romaric Ier de Mayenne triomphant à Lyon"
les attributs de la peuce F_Romtoutsimpm_938e5ad

Ma 2ème illustration fait encore honneur aux K7 avec "Thibaut" pionnier en matière de chicot et "Ien-Ien" référence mondiale au Caps
les attributs de la peuce F_LesBeauxgosm_cdf7a6d
Revenir en haut Aller en bas
Fimon
Grosse Peuce
Fimon


Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : K'squebleu-Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyLun 25 Juin - 11:23

Mon petit Samoussel, étant en train de me faire chier comme un cochon sauvage mort dans mon cabinet bastiais aprés 2 lapins consécutifs, je te présente mes excuses pour mes excés de zèle concernant mes articles sur les Peuces.
Je voulais juste contribuer modestement et génialement comme le dit Daniel Mermet (en voilà un nom de Peuce!) à la confection de l'Encyclopédie ( ou Encyclomédie) de la Peuce. A la manière de Mimerot au siècle des lumières tu es donc l'instigateur d'un travail de recherche dantesque (comme Edmond). J'ai, si tu veux, de nombreuses illustrations de Peuces à te fournir, je pourrais aussi être ton Moltaire si tu as besoin d'une plume délicate et cynique pour critiquer ce monde ou sublimer les exploits de la Peuce. J'éspère que nous ne subirons pas le censure comme eux à l'époque.
No pasaràn
Fimon
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Admin
Viktor


Nombre de messages : 706
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 25/04/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyLun 25 Juin - 12:32

Aucune censure ne sera faite sur ce forum, je vous en fait le serment!

Viktor
Revenir en haut Aller en bas
https://ifmkpeuce.1fr1.net
févrine
Vieille Peuce
févrine


Nombre de messages : 866
Age : 42
Localisation : K6 kaskebleu in biarritz
Date d'inscription : 22/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: les atributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyLun 25 Juin - 21:19

si je puis me permettre! je rajouterai que la peuce ou le peuce je ne sais pas trop a vrai dire! n'a pas peur de lutter contre l'adversaire lors de combats sans merci dans les tranchées! rappelez vous des IK a toulouse il me semble!
il ne craint pas non plus la crasse ni la puanteur de la miere sur son maillot fétiche, qu'il ne lave que tres rarement d'ailleur, afin de conserver l'essence meme de LA PEUCE avec un grand P.
c'est tout ce que j'ai a rajouter pour le moment a plus
Févrine!
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyLun 25 Juin - 23:31

mon petit Fimon, il faut que tu saches que je ne voulais pas t'effrayer.
j'ai bien cru un instant que tu voulais me boire la mière sous la stach comme on dit chez les peuces (couper l'herbe sous le pied) mais j'ai vite compris que tes intentions étaient bonnes, qui en douterait, tu es une vrai peuce.
il faut que tu saches également que la censure a déjà commencé puisqu'ILS ont niqué mon disque dur avec mes photos de peuces (entre autres) dessus j'accepte donc volontiers ton aide iconogaphique comme dirait ce cher JL Carré. heureusement pour moi, l'histoire de la peuce a commencé au temps de la photo argentique et je devrais retrouver qq exemplaires croustillant au détours d'un carton.
enfin il faut que tu saches...j'irai chercher ton coeur si tu l'emporte ailleurs, même si dans tes danses d'autres danses des heures.
mises
Revenir en haut Aller en bas
samoussuel
Fusil
samoussuel


Nombre de messages : 1024
Age : 46
Localisation : K-pucin-la roche sur yon
Date d'inscription : 24/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyVen 6 Juil - 12:27

en attendant la parution d'un article de l'encyclopédie sur les origines de la peuce, je ne résiste pas à vous offrir un élément de réflexion qui laisse supposer que le port du casque tient en effet en partie à l'accident (?) de moumann aux IKE mais également à une filiation gauloise ( qui en doutais?)

les attributs de la peuce F_200706Amusem_c98b2a7


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathur1
Bobby
mathur1


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : K6
Date d'inscription : 18/06/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: n'oublions pas!   les attributs de la peuce EmptyDim 8 Juil - 21:15

Je constate après la lecture de ses attributs, qu'il manque un élément incontournable. Vous avez en effet tous oublié la chanson de "la biroutte".
Cet Hymne, ô combien sacré dans les rassemblements de peuces, fait intégralement parti de ses attributs! Elle ne peut se chanter qu'avec une mière à la main! L'orsqu'elle raisonne, c'est un moment de partage que seul les vraies peuces peuvent comprendre! La chorale rentre à ce moment de la soirée dans une transcendance que rien ni personne ne peut perturber!

Ce chant a été transmis (autant que je me souvienne) par nos père que sont gromanix, bouman, coll, gros ienien et samoussemouel. C'est lors de nos premières fêtes avec eux, qu'il nous ont inculqué ces paroles pour nous guider dans nos pas encore hésitant de néo-peuces. Ainsi, quand ils partirent, nous (mukus, fimon, mac e et bièrick) avont eut pour mission de péreniser l'existence de cette chanson auprès des générations suivantes. La transmision fut un succès et elle le restera pour des siècles et des siècles encore!

Alors mes frères, continuer de fonder des sociètés partout où vous irez! Le monde entier doit savoir que nous dansons et voltigeons à toutes les soirées auquelles nous sommes conviées!!!! Portez cette bonne parole!
Revenir en haut Aller en bas
ienien
Mini peuce
ienien


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : K-pucin _ angoumeme
Date d'inscription : 21/08/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: peuce en ligne point de foto sam o secour   les attributs de la peuce EmptyMer 22 Aoû - 0:11

salut les peuces j ajouterais biens quelques exemples de peuces traditionnelles ou modernes mais l arrive point a mettre de foto sam help me j'te revodrai ça à la prochaine peucerie ( réunion improvisée de peuces) j ai suivi les indication mais en insérant une image déja le site est en français alors que tes indications présentent un site en anglais et au final ça donne juste un lien:

les attributs de la peuce Peuces10

Je m'insère ici pour expliquer aux non avertis qu'il s'agit de la première apparition du maillot oro y verde en soirée.
à quelques exceptions près (Ien & Cole) on a le creuset originel des peuces Mâles, à savoir de gauche à droite et de bas en haut.

en bas:Lole et Luluth (cheveux longs)
plus haut: Guitou (grosse tête); Johan "nuage magique" Duval (yeux clos) et Dada (moustache masqué par main de Boumann)
plus haut encore: Tibo et Alex
puis Rom
puis Samoussuel

notez aussi que les trois peuces à qui l'ont doit les maillots sont tous vétues du leur (Lole, Rom, Sam), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et ça se paiera!
HEKTOR
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Admin
Viktor


Nombre de messages : 706
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 25/04/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptyMer 22 Aoû - 9:57

T'inquiète mon ien-ien, je passe derriere toutes les petites peuces (attention aux fesses!) pour corriger les erreurs.
Tu peux dormir sur ta moustache tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://ifmkpeuce.1fr1.net
Frank 40
Bonne peuce
Frank 40


Nombre de messages : 338
Age : 83
Localisation : K-rente Poitiers
Date d'inscription : 30/04/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: origine de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 22 Sep - 17:04

Mon chersamoussuel tu te défile en demandant à chacun quels sont les attributs de la ¨Peuce!!!!!affraid C'est une très belle idée de sujet mais maintenant que tuas toutes les cartes en main, il faut se lancer pour écrire cet article sur les origines de la peuces.............pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat A bon Améritif salut!
Revenir en haut Aller en bas
oz
Bonne peuce
oz


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : K-sstête angoumême mêm
Date d'inscription : 21/08/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 29 Sep - 0:34

la peuce vient aussi du verbe : "Peucer" . Effectivement "peucer" est logiquement (suite à l'appositionement de ce préfixe "dé") aussi le contraire de "dépeucer" .
Tel ce lapin, tin! tin! tin! une peuce est quelques fois peucée de sa plus belle fourrure de lapin : les attributs de la peuce 2007_010

laaaaaaaPIN!!

les attributs de la peuce 2007_011

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ozlem.ergin@caramail.com
oz
Bonne peuce
oz


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : K-sstête angoumême mêm
Date d'inscription : 21/08/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 29 Sep - 0:38

attends je l'agrandis un peu cette petite photo parce que : sans vouloir me flater elle vaut le détour non d'une peuce de lapin pas dépeucé! :
lol!

les attributs de la peuce 2007_010
Revenir en haut Aller en bas
http://ozlem.ergin@caramail.com
marion
Bonne peuce
marion


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : K-pucine poitiers
Date d'inscription : 28/05/2007

les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce EmptySam 29 Sep - 0:48

dis-moi oz, tu étais un lapin dans une autre vie et tu t'es réincarné en toi.
c'est pas possible autrement que la ressemblance soit aussi frappante, on dirait un vrai lapinou enfin une vraie lapinette.
en tout cas je vois que ta seconde passion dans la vie (après ton homme bien sûr! Wink ), c'est le traonsformisme. je me demande quel déguisement tu n'as pas encore essayé.
tu travailles comme ça dans ton cabinet?ça doit être rigolo
bises oz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les attributs de la peuce Empty
MessageSujet: Re: les attributs de la peuce   les attributs de la peuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les attributs de la peuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peuce? Vous avez dit peuce?
» May the peuce be with you
» Un an de peuce!
» Peuce ou pas Peuce?
» peuce's famillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: Présentation du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser