IFMKPeuce Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFMKPeuce Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Renseignements ostéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyDim 25 Mai - 20:33

Salut à tous,

Alors je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait ou font ostéo, ou se sont renseigné pr faire ostéo, quoiqu'il en soit, je pense commencer l'année prochaine et je voulais savoir si vous aviez des renseignements sur différentes écoles.. J'ai déjà bcp entendu parler en bien (car qq peuces de Poit y sont) du COFS de toulouse, et en moins bien à plusieurs reprises (ce qui confirme ce que tu me disais aux IK Willy) de la MTM de Biarritz (Bénichou). Si certains d'entre vous ont d'autres renseignements ou "on dit", merci.. bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lole
Bonne peuce
lole


Nombre de messages : 484
Age : 46
Localisation : K-Pucin K8
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyDim 25 Mai - 21:03

moi, je t'ai tout dit de ce que je savais !!! scratch
post très intéressant je l'avoue geek
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMar 27 Mai - 18:26

y a le COS ou François s'est inscrit pour l'année à venir mais certaines personnes m'ont parlé d'une ambiance moyenne...faut voire, François a décidé de se la tenter! et sinon on m'a parlé de l'IDEO je crois ou un truc comme ça! Le COFS on m'en a dit du bien....
Revenir en haut Aller en bas
CaroB
Grosse Peuce
CaroB


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : K4 POITIERS
Date d'inscription : 26/04/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMar 27 Mai - 18:27

sinon y a l'école de Lachaume (qui se marie ce WE soit dit Ten passant....) qui se situe à Gradignan près de Bordeaux et qui je crois vient de recevoir l'agrément cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMer 28 Mai - 20:58

lole a écrit:
post très intéressant je l'avoue geek

Humm... Je sens l'ironie de la phrase, bien kétant à des kms de Moulouse... Shocked lol
Revenir en haut Aller en bas
lole
Bonne peuce
lole


Nombre de messages : 484
Age : 46
Localisation : K-Pucin K8
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMer 28 Mai - 21:52

bah t'exagères toujours, tu n'es pas si loin de Moulouse lol!
bisous. lole
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptySam 7 Juin - 22:12

Ptite kestion pr tibo, parait il ke tu ferais ostéo à la réunion???? Jcroyais ke bénichou venait fr des cours de thérapie manuelle sur 2 ans mais me semblait pas ke ca aboutissait à un diplome d'ostéo??
Revenir en haut Aller en bas
tibo974
Bobby
tibo974


Nombre de messages : 65
Localisation : Saint Gilles les Bains - La Réunion.
Date d'inscription : 11/04/2008

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyDim 8 Juin - 12:24

La MTM (Maison de la Thérapie Manuelle), c'est à dire la formation Bénichou dispense effectivement des cours à la Réunion: ça devait se passer sur 6 ans mais depuis l'agrément (obtenu par l'école, en métropole uniquement mais pas (encore?) sur le site de Biarritz), il semblerait qu'il manque des heures de cours: sémiologie, radio, etc,... Pour rajouter cela ça rallonge la formation à 8 ans (ici) avec obligation de valider le tout par une session en métropole... Je ne sais pas ce qu'il en sera pour la prochaine promo qui commence ici cette année. Ici les formateurs viennent de métropole (de Biarritz notamment). Pour ce qui est de l'ostéo en générale, c'est courageux de ta part d'essayer de te renseigner (en même temps ça se comprend vu le prix et le temps nécessaire pour ces formations), mais la vérité actuelle c'est que tout évolue très vite avec des changements de cap à donner des torticolis (ça tombe bien) à ceux qui suivent ça de trop près. Un peu comme Roland Garros tout à l'heure... La 2ème vérité, c'est que je pense que j'ai endormi tout le monde là... Mais c'était pas le but de ce forum? Sleep
Et ça, c'est du flooding??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyLun 9 Juin - 15:54

Merci!!!! Kel message, kel pêche, kelle passion!!! Mais toi ds tt ça? tu fais ostéo alors ou pas? Ca donne koi les cours de bénichou??? bordel 8 ans...c kan m méchamment long même si on fait les pauses déjeuner à mater les torses bronzés à boucan...
Revenir en haut Aller en bas
tibo974
Bobby
tibo974


Nombre de messages : 65
Localisation : Saint Gilles les Bains - La Réunion.
Date d'inscription : 11/04/2008

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyLun 9 Juin - 21:42

Ben moi, je finis la 3è année en novembre: fin du Cycle général. Là je fais une pause parce que j'en ai marre de ne pas avoir assez de vacances, et puis faut avoir une sacrée foi pour le viscéral et le cranien... Le titre d'ostéo n'était pas forcément mon objectif, je voulais apprendre des choses. C'est le cas. Pour l'ostéo, je m'attendais à quelque chose de plus complet, et ce n'est sans doute pas par hasard s'il a fallu rajouter des cours... Enfin, qui sait je reprendrais peut être par la suite... Les avantages de cette école sont qu'elle est (relativement) peu chère: 2000€/an (bon en même temps si c'est sur 8 ans +un a-r en métropole...), et qu'on peut la poursuivre en métropole, même en changeant en cours d'année.
Voilà.
Et sinon, la France a fait match nul, et justement le match était vraiment NUL! Et m...
biz, a+.
PS: A Boucan, il me semble voir plus de poitrines gonflées que de torses bronzés, mais on ne doit pas regarder au même endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMar 10 Juin - 13:33

tibo974 a écrit:
PS: A Boucan, il me semble voir plus de poitrines gonflées que de torses bronzés, mais on ne doit pas regarder au même endroit!!

Ouais c'est surement ça...

Merci pr ttes ces infos! A méditer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Neuly
Grosse Peuce
Neuly


Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : K6-Nantes
Date d'inscription : 28/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMar 10 Juin - 22:09

Elo a écrit:
Ouais c'est surement ça...

Merci pr ttes ces infos! A méditer maintenant...

Médites... médites... du latin meditari...du verbe meditor signifiant donner des soins à.... hum quel joli jeu de mot tu as fais là sans le vouloir.... (bon ok je vis avec une encyclo humaine et ça déteint sur moi...sauf qu'il ne m'a rien soufflé!)

bon il était un peu nul ce message... ptit délire en solitaire...(après l'améritif ça aide...) Sur ce je vais aller manger qq chose...

Ah et on attend les résultats de tes soins!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Grosse Peuce
Elo


Nombre de messages : 721
Age : 39
Localisation : K5, Kll-on-me, Bagnères de Bigorre
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMer 11 Juin - 14:21

lol! mdr énorme le trip neulynien!!! dja saoule un mardi soir à 21h09??? AH BAH BRAVO C DU PROPRE!!!!!!!!!

te tiens o courant de mes soins ouais...lol en tt kas pr ce ki est des projets il y a de fortes chances ke je rejoigne la coloc de bobby et de son pote de hand des oct prochain ds les pyrénées, peut etre sens tu là l'annonce d'une belle mendaison de mrémaillère???
Revenir en haut Aller en bas
Neuly
Grosse Peuce
Neuly


Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : K6-Nantes
Date d'inscription : 28/05/2007

Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo EmptyMer 11 Juin - 20:50

Elo a écrit:
lol! mdr énorme le trip neulynien!!! dja saoule un mardi soir à 21h09??? AH BAH BRAVO C DU PROPRE!!!!!!!!!

te tiens o courant de mes soins ouais...lol en tt kas pr ce ki est des projets il y a de fortes chances ke je rejoigne la coloc de bobby et de son pote de hand des oct prochain ds les pyrénées, peut etre sens tu là l'annonce d'une belle mendaison de mrémaillère???

Octobre? pas de souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements ostéo Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ostéo   Renseignements ostéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements ostéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFMKPeuce Forum :: IFMKPeuce :: Cabinet des peuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser